Pendant les vacances j'ai acheté un magazine de cuisine  (maxi cuisine) qui proposait des recettes pleines de couleurs et de saveurs du sud. J'ai voulu faire cette recette du flan au parmesan mais je l'ai transformé un petit peu. Alors pour prolonger un peu l'été je vous propose ma version du flan parmesan-pistou.

Temps de préparation: 20- 30 min
Temps de cuisson: poivrons (10 min), flans (20 min)faln_parmesan
Difficulté: moyenne

Ingrédients: pour 6 personnes

- 2 œufs
- 30 g de farine
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de parmesan rapé
- 1 bouquet de basilic (5 branches environ)
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron rouge
- un petit citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre




Recette
:

- Pour peler le poivron: faire cuire le poivron au four 10 min sous le grill  (5 min de chaque côté)
- Sortir le poivron du four et le mettre tout de suite dans un sac congélation fermé (avec la chaleur, la vapeur d'eau va se concentrer et au bout de 5-10 min, la peau du poivron va se détacher très facilement).
- peler le poivron sous l'eau froide, l'épépiner et le couper en 4 ou 6 selon la taille et le nombre de ramequins.

- Pour préparer le pistou: Mixer les feuilles de basilic (lavées) avec la gousse d'ail, 1 cuill. à café de jus de citron, 3 cuill. à soupe d'huile d'olive, le sel et poivre.

- Pour préparer le flan: mélanger dans un saladier les 2 oeufs, la crème liquide, le parmesan et la farine

- Le montage se fait dans des moules à muffins ou des ramequins : disposer un morceau de poivron, ajouter quelques cuillères à café de pistou, et verser par dessus le mélange à base d'oeufs-farine-crème.

-faire cuire à 200°c pendant 20 min

Conseils et Astuces: ces flans peuvent être servis en accompagnement de viandes ou en entrée avec une salade. Ils sont aussi bons chauds, tièdes ou froids (mais si vous les mangez froid, les servir à température ambiante comme pour le fromage)