750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et croque
1 février 2010

Les colombes

Je ne vais pas écrire pour vous aujourd'hui, mais pour moi. Voilà un hommage bien simple pour ma grand-mère qui me manque déjà. Petit poème de Théophile Gautier " les colombes", pour elle qui voyait les tourterelles de sa fenêtre, nicher dans les palmiers ....

Sur le coteau, là-bas où sont les tombes,
Un beau palmier, comme un panache vert,
Dresse sa tête, où le soir les colombes
Viennent nicher et se mettre à couvert.
 
Mais le matin elles quittent les branches ;
Comme un collier qui s'égrène, on les voit
S'éparpiller dans l'air bleu, toutes blanches,
Et se poser plus loin sur quelque toit.
 
Mon âme est l'arbre où tous les soirs, comme elles,
De blancs essaims de folles visions
Tombent des cieux en palpitant des ailes,
Pour s'envoler dès les premiers rayons.
 

Auteur:Théophile GAUTIER

Publicité
Publicité
Commentaires
pique et croque
  • Pour des recettes de tous les jours, rapides et pas chères ou pour les repas de fêtes ; pour des portions généreuses ou des repas plus diététiques , il y en a pour tous les goûts sur ce blog. A vous de voir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité