750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et croque
30 novembre 2010

muffins à la noix de coco

Tout d'abord désolé pour ce long silence. Je ne promets pas de retrouver ma régularité d'avant mais je vais faire un effort.

j'ai plein de recettes en stock qui n'attendent qu'a être tapées. il y en a pour tous les goûts, du sucré, du salé, repas familiaux ou en amoureux.

Pour débuter voici une recette de muffins à la noix de coco, dont la base est tout simplement un gâteau au yaourt. Du coup je compte en pot de yaourt et non pas en grammes, c'est encore plus facile quand ont a pas de balance sous la main.

Alors à vos pots de yaourt !!!

muffin_coco

 

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 20 min-25 min
Difficulté: facile

 

                                                                                                                                         

Ingrédients: pour 8 muffins environ

- 1 pot de yaourt
- 1 oeuf
- 2 pots de farines
- 2 pots de noix de coco râpée
- 2 pots de sucre
- 1 pot d'huile d'arachide (possibilité de remplacer par du beurre fondu)
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
- des éclats d'amande

 

                                                                                                                                             

Recette:

- dans un saladier mélanger le pot de yaourt, avec le sucre (normal et sucre vanillé), puis ajouter les œufs et bien mélanger
- enfin ajouter la farine, la noix de coco râpée, la levure et l'huile d'arachide. bien mélanger pour éviter les grumeaux.
- beurrer des moules à muffins (pour moi ils sont en silicone, je n'ai pas besoin de fariner en plus)
- verser de la pâte dans les moules au 2/3 mais pas jusqu'au bout (car ça va gonfler)
- parsemer d'éclats d'amande sur le dessus et d'un peu de sucre en poudre

- mettre au four à 200 °C pendant 20-25 min

 

 

Astuces et conseils: pour savoir si les muffins sont cuits, deux astuces faciles sont possibles. la première c'est la couleur, elle donne toujours un bon indice, la deuxième est de piquer le muffin avec la lame d'un couteau lisse. si elle ressort propre c'est que l'intérieur est cuit.

Pour faire un gâteau au yaourt simple, prendre presque les même ingrédients: 3 pots de farine au lieu de 2, et pas de noix de coco, ni d'éclats d'amandes.

 

 

muffin_coco_2muffin_coco_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou! je prends le temps d'une ballade gourmande avant d'aller cherche la pépette a la garderie! merci pour cette jolie recette$bisous
pique et croque
  • Pour des recettes de tous les jours, rapides et pas chères ou pour les repas de fêtes ; pour des portions généreuses ou des repas plus diététiques , il y en a pour tous les goûts sur ce blog. A vous de voir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité