750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et croque
10 octobre 2009

Faire des chocolats maison

Cela fait un moment que je voulais faire mes propres chocolats comme chez le pâtissier. Il y a 15 jours nous sommes allés à la grande brocante de Chatou (en banlieue parisienne) et nous avons vu pas mal de moules de chocolatiers en polycarbonate. J'ai trouvé qu'ils étaient hors de prix .
Finalement le weekend dernier je me suis lancée dans la recherche de moules en silicones sur internet, qui sont nettement plus pratiques pour le démoulage et qui sont plus abordables.

Après avoir visité  pas mal de sites d'ustensiles de cuisine (kookit, cuisineludique, deslicesdeschefs), où ces moules sont entre 7.5 et 9.90 euros, mon choix s'est porté sur Domipro.com où les moules sont à 7 euros, sans les frais de port.
Bien sur il est assez facile de compléter une commande pour celles qui aiment cuisiner, on trouve toujours un ustensile de plus à acheter.

Deux marques font ces moules: Baumalu (marque française d'Alsace) et Scrapcooking (marque italienne).
Maintenant à vous de choisir le modèle de chocolat et la marque que vous voulez.

moule_silicone

 

Voici ma première tentative de chocolats au cœur croustillant.

Temps de préparation: 10 minresultat_chocolats
Temps de cuisson: 5 min
Temps de repos: 1 h (30 min + 30 min)
Difficulté: hyper simple


Ingrédients: (pour 15 chocolats)

- 100-120 g de chocolat noir (Nestlé dessert)
- 80 -90 g de chocolat au lait
- 30 g de crêpes dentelles natures ou enrobées au chocolat noir
( soit 6 crêpes dentelles)

Recette:

- faire fondre le chocolat noir au micro-onde tout doucement (puissance faible ou moyenne)
- tapisser le fond du moule avec le chocolat (mettre 1/2 ou 2/3 d'une cuill. à café de chocolat fondu )
- secouer pour éviter les bulles d'air
- avec une spatule ou un couteau répartir le chocolat aussi sur les parois
- mettre le moule en silicone au réfrigérateur pendant 30 min (recouvert de papier alu)
- pendant ce temps, faire fondre le chocolat au lait (au micro-onde)
- ajouter les crêpes dentelles écrasées, et bien mélanger
- après 30 min au frais, remplir les moules avec la préparation chocolat au lait-crêpes dentelles

moule_choco_pr_paration

- finir avec le reste de chocolat noir fondu pour fermer les bouchées au chocolat.
- remettre au frigo 30 min.

moule_plein

- démouler au bout de 30 min, et déguster votre œuvre !

resulat_2_choco

Astuces et conseils: vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans. Rendez-vous bientôt pour une prochaine recette de chocolats-maison

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! <br /> <br /> voici une petite vidéo que j'ai fait pour apprendre a faire des chocolat facilement :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=rYlF17a5JFQ
B
super tes chocolat<br /> j'ai trouvé les mêmes moules que toi mais à 4.95e dans un super marché..!!<br /> Alors aujourd'hui c'est aussi chocolat
C
superbe !!
H
Ils sont superbes: bravo!!! Ca promet pour les fêtes! J'aime aussi beaucoup l'idée des crêpes dentelles dedans: cela doit donner un bon goût croustillant! J'attends avec impatience les recettes suivantes!<br /> Bisous.
C
Très bonne idée ces petits chocolats!! Variations à l'infini!!
pique et croque
  • Pour des recettes de tous les jours, rapides et pas chères ou pour les repas de fêtes ; pour des portions généreuses ou des repas plus diététiques , il y en a pour tous les goûts sur ce blog. A vous de voir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité