750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et croque
24 octobre 2009

Muffins chocolat aux éclats croustillants

 

 

Comme il me restait de la purée de noisettes que j'ai utilisé pour un dessert aux deux chocolats, j'ai cherché une recette où je puisse réutiliser cet ingrédient qui donne un petit goût si spécial aux pâtisseries.

Donc pour les fans de chocolat voilà une recette que j'ai trouvé sur le site de cannelle  et cacao qui fait toujours de très bons desserts. Je l'ai à peine modifiée en remplaçant le chocolat nestlé aux éclats de noisettes par du chocolat normal mais en rajoutant dans ma préparation des éclats d'amandes caramélisées.

C'est un pur bonheur avec un thé parfumé  ou un chocolat chaud, par ces journées bien pluvieuses.

muffins_choco_noisette_1_bis

 

 

 

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 25 min (four allumé) + (30 min four éteint)
Difficulté: facile

 

Ingrédients: (pour 8 muffins environ)

- 120 g de chocolat Nestlé
- 80 g de beurre
- 100 g de sucre
- 1 cuill. à soupe de purée de noisettes (voir presque deux)
- 1 cuill. à soupe de cacao amer Van Houten
- 50 g de farine
- 2 oeufs
- une bonne poignée d'éclats d'amandes
- 1 cuill. à café de sucre en poudre

Recette:

- faire fondre le chocolat et le beurre (au micro-onde, puissance moyenne)
- dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre
- ajouter le chocolat-beurre fondus, la purée de noisettes et le cacao amer.
- faire dorer les éclats d'amandes dans une poêle sèche, et ajouter à la fin 1 cuill. à café de sucre ou 2, pour faire caraméliser.
- ajouter ces pralins à la préparation
- ajouter en dernier la farine
- préchauffer le four à 180 °c
- remplir les moules à muffins (en silicone c'est plus facile à démouler)
- laisser cuire 25 min puis laisser dans le four 30 min de plus four éteint.

Astuces et conseils: si vous cherchez de la purée de noisettes appelée aussi pâte de noisettes, vous pouvez en trouver dans les magasins bio.

muffins_choco_noisette_2_bismuffins_choco_noisette_3bis

 

 

 

Si vous raffolez du chocolat comme moi, vous pouvez aller faire un tour du côté de mon dessert fondant et croquant aux deux chocolats, en cliquant sur le lien, ou en allant dans la rubrique dessert.
Cela vous permettra d'utiliser la purée de noisettes.

 

 

 

 

 

 

photo_gateau_choco_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je crois que je veux les deux!!!
L
tout ce que j'aime!!
pique et croque
  • Pour des recettes de tous les jours, rapides et pas chères ou pour les repas de fêtes ; pour des portions généreuses ou des repas plus diététiques , il y en a pour tous les goûts sur ce blog. A vous de voir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité